Centre de gestion de la fonction publique territoriale
CONSEIL ET EXPERTISE EN RESSOURCES HUMAINES
Informations
Le Centre de Gestion de la Seine-Maritime, créé institutionnellement en 1984, accompagne les Maires et Présidents d’établissement public dans la gestion de leurs ressources humaines.
Ses missions sont multiples : conseil statutaire, gestion des carrières, médecine du travail, conseils en
hygiène et sécurité, assistance au recrutement, conseil en organisation, missions d’intérim, organisation des concours et examens professionnels, réalisation et régularisation des paies, conseils en mobilité, reclassement et handicap, secrétariat des instances médicales, animation du dialogue social, gestion des contrats d’assurance, observation de l’emploi…
Sont obligatoirement adhérents du Centre de gestion les communes et établissements publics qui emploient moins de 350 fonctionnaires. Il est toutefois possible pour les autres structures d’adhérer à titre volontaire.
Le CDG 76 c’est :
- 30 missions de conseil et d’expertise en ressources humaines
- 90 collaborateurs
- 1 050 collectivités affiliées
- 14 000 carrières suivies
- 31 000 agents suivis en médecine du travail